Présentation

  • : Me dévoiler
  • Me dévoiler
  • : Divers
  • : Parler de ma séparation, ma relation avec le sexe, mes doutes,mes peurs...Mais aussi mes envies, mes fantasmes et pourquoi pas mes futures expériences?lol...Et très bientôt, la mise en place d'un jeu...Alors ami(e)s joueurs et joueuses, RDV le Mercredi 19
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Images aléatoires

Citations

"Le piège dans la fin d'une longue relation, c'est en vouloir autant tout de suite et se réengager auprès d'une autre personne pour un même temps sans vouloir se que l'on veut vraiment". Ricco

"Ah .... la recherche de l'homme parfait .... Mais mesdemoiselles, sachez qu'il n'existe pas (tout comme la femme parfaite) et heuresement. En effet j'aime à dire que la perfection est ennuyante....Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas vivre avec un rêve et s'adapter aux petits défaut des autres". Kid Paddle

"Je rejoinds un peu Dieu (Kid) dans ses dires, je n'ai jamais croisé d'homme parfait, mais je sais que lorsqu'une nana a tous ce qu'elle veut, elle n'est toujours pas satisfaite pour autant.
Il est tellement dur de vous séduire, car y arriver serait vous comprendre, or vous êtes tellement incompréhensible, que lorsque l'on tient le bon bout, nous nous sacrifions afin d'être cet homme parfait (enfin à vos yeux)". Ricco

"Et même si le désir physique est très important, il faut d'autres centres d'intéret commun, car je crois que l'activité sexuelle va en diminuant au fur et à mesure de la vie...". Eguemarine

"Le plus casse couille chez les femmes c'est leur eternelle indecision. C'est le "je sais pas propose", a ce moment tu te dis mais elle se fout de ma gueule, c'est elle qui me prend la tete pendant que je joue pepere, et elle a meme pas reflechis a une idée. La cause de tout ca: Cet eternelle envie qu on les femmes que le desir des hommes et des femmes doivent concordé a un moment donné sans le dire directement. C'est a mon avis une facon pour elle de se rassurer sur le fait que l homme en face d elle est leur homme idéal.(...) Pour résumé, je demande pas aux femmes de changer, mais de temps en temps, prennez des vrais decision et sachez vous y tenir". Innocent

Mercredi 10 mai 3 10 /05 /Mai 00:29

 

Je suppose que cela ne vous étonne pas que je traite de ce sujet! Et oui, dès qu'il y a un sujet de société intéressant, je suis de la partie!

Ce post n'a pas pour but de jetter la pierre sur une quelconque société ou civilisation, mais de faire un constat sur cette période noire de l'histoire sur le territoire Français et autres. Mais avant tout, cette démarche s'inscrit dans cette idée: en parler pour ne pas oublier ni répétrer les mêmes erreurs!

 

En plus de 300 ans d'esclavage, on compte un peu plus de 1800 expéditions, connues sous le nom de Commerce Triangulaire!

On échangeait les Nègres contre des pierres précieuses, des étoffes etc... Une fois en France, il fallait gérer cette main d'oeuvre. D'ou la mise en place du code noir en 1685 par Louis XIV (si j'ai bonne mémoire).

Le code noir régissait la "vie" du Nègre, de son départ d'Afrique à son arrivée et vie utilisation sur le territoire Français (aux Antilles ou en métropôle).

Ce code a poussé à la chosification de l' homme Noir! Il l'a placé au même niveau qu'un objet ou une bête de somme etc...Ce fut une façon d'intégrer du non-droit dans le Droit!

Comment en est-on arrivé à penser que le Noir est inférieur au Blanc?

Lorsque les colons ont débarqué en Afrique, ils se sont retrouvés face à une civilisation à 10 000 lieux de la leur. Avec des traditions, des rites, des mentalités, des croyances, des religions etc... différentes des leurs. Plus en avance scientiquement et économiquement que les Noirs d'Afrique, les Blancs se sont sentis investis d'une mission: christianiser ces adorateurs de faux dieux et civiliser ces sauvages!

Avec l'appui de scientifiques comme Buffon, l'idée que le Noir est une espèce au bord de l'humanité va s'accroitre. En effet, selon ce cher scientifique, à la base, nous étions tous Blancs, mais il y eut un bug quelque part, bug qui créa cette dégénérescence; à savoir que le Blanc a donné du Noir!

Et même durant le siècle des Lumières, aucun de nos phylosophes n'a réellement condamné l'esclavage. Je crois que c'est Rousseau, je n'en suis plus sûre, qui a écrit une sorte de condamnation déguisée de l'esclavage, parce que la manière dont on utilisait cette outil Noir, n'était pas la plus rentable. Alors il donna dans un de ces ouvrages quelques conseils sur la façon dont il fallait s'y prendre pour obtenir un meilleur rendement de cette main d'oeuvre!

1848: Abolition de l'esclavage, une nouvelle ère commence, celle de la colonisation!

 

Lien du coeur et de l'intérêt

1850/ 70: débuts des colonisations un peu partout en Europe.

La France à réussi  avoir la main mise sur une bonne partie de l'Afrique du nord, et centrale; le Portugal les côtes du sud-est et sud-ouest de l'Afrique, les Anglais l'Afrique du sud et quelques territoires envirronants etc...

A présent, que les sauvages sont plus ou moins apprivoiser, il faut les guider, leur apprendre à travailler pour ou se faire exploiter par la mère patrie; tout dépend de la façon dont on voit les choses! L'Afrique n'était pas prête à se diriger seule. Donc pour certains, la colonisation était une suite logique à l'esclavage. L'abolition a poussé à l'exploitation ou la coopération de l'Afrique!

La 1er guerre mondial va changer la vision du Nègre en Occident. Ces bons sauvages (bien illustrés par la célèbre marque de cacao Banania), vont être appellés sous les trapeaux pour  combattre pour la France. Parmi ces soldats indigènes, nous pouvons citer les tirailleurs Sénagalais.

Ensuite est arrivée l'indépendance à partir des années 45/ 50 jusqu'en 1980. Entre temps, une vague d'immigrés est venue en France lors de la reconstruction du pays!

Finalement, ça ne sera que le 18 Février 1999 que la demande de reconnaissance de l'esclavage en tant que crime contre l'humanité a été déposé, et qualifiée comme telle en 2001.

Aujourd'hui que se passe-t-il?

On a tellement assigné l'homme Noir en tant que couleur avant tout, qu'aujourd'hui tous les Noirs ont l'impression d'être des frères; unis dans ce passé douleureux et cette discrimination persistante!

Pour les Ocidentaux les Noirs sont des étrangers, pour leurs pays d'origine, ce sont des bounties! Finalement, qui sont-ils?

Certains ont un rapport difficile avec leur couleur.

Ceux habitants la région parisienne ou Paris même, doivent connaître Chateau Rouge, Strasbourg Saint Denis etc... et son lot de femmes Noirs à peau rongé par tout un arsenal de crème éclaircissante à base de carottes, de citrons et autres agrumes.

 

Que conclure de tout cela?

Vivre sur ce passé horrible, honteux, inqualifiable n'est pas la meilleure chose à faire. Continuer à vivre avec un esprit de vengeance n'est pas non plus une solution envisageable.

Le mieux à mon humble avis, est d'apprendre de ces "erreurs" (quel euphémisme!) et essayer de vivre au mieux ensemble.

Je sais c'est con comme finish, mais c'est tellement vrai!

 

Par Tornade - Publié dans : Sujets socio-politiques!!!
Ecrire un commentaire - Voir les 22 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus