Présentation

  • : Me dévoiler
  • Me dévoiler
  • : Divers
  • : Parler de ma séparation, ma relation avec le sexe, mes doutes,mes peurs...Mais aussi mes envies, mes fantasmes et pourquoi pas mes futures expériences?lol...Et très bientôt, la mise en place d'un jeu...Alors ami(e)s joueurs et joueuses, RDV le Mercredi 19
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Images aléatoires

Citations

"Le piège dans la fin d'une longue relation, c'est en vouloir autant tout de suite et se réengager auprès d'une autre personne pour un même temps sans vouloir se que l'on veut vraiment". Ricco

"Ah .... la recherche de l'homme parfait .... Mais mesdemoiselles, sachez qu'il n'existe pas (tout comme la femme parfaite) et heuresement. En effet j'aime à dire que la perfection est ennuyante....Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas vivre avec un rêve et s'adapter aux petits défaut des autres". Kid Paddle

"Je rejoinds un peu Dieu (Kid) dans ses dires, je n'ai jamais croisé d'homme parfait, mais je sais que lorsqu'une nana a tous ce qu'elle veut, elle n'est toujours pas satisfaite pour autant.
Il est tellement dur de vous séduire, car y arriver serait vous comprendre, or vous êtes tellement incompréhensible, que lorsque l'on tient le bon bout, nous nous sacrifions afin d'être cet homme parfait (enfin à vos yeux)". Ricco

"Et même si le désir physique est très important, il faut d'autres centres d'intéret commun, car je crois que l'activité sexuelle va en diminuant au fur et à mesure de la vie...". Eguemarine

"Le plus casse couille chez les femmes c'est leur eternelle indecision. C'est le "je sais pas propose", a ce moment tu te dis mais elle se fout de ma gueule, c'est elle qui me prend la tete pendant que je joue pepere, et elle a meme pas reflechis a une idée. La cause de tout ca: Cet eternelle envie qu on les femmes que le desir des hommes et des femmes doivent concordé a un moment donné sans le dire directement. C'est a mon avis une facon pour elle de se rassurer sur le fait que l homme en face d elle est leur homme idéal.(...) Pour résumé, je demande pas aux femmes de changer, mais de temps en temps, prennez des vrais decision et sachez vous y tenir". Innocent

Vendredi 21 avril 5 21 /04 /Avr 00:00

 

A l'heure où les moeurs, les pratiques sexuelles, notre façon d'aborder notre prochain évoluent, il m'a semblé intéressant de se pencher sur ce sujet. Mais aussi parce qu'en tant que fille, j'ai une façon de voir la chose, et ça serait intéressant d'échanger là dessus! Attention, une fois de plus, ça n'engage que moi. C'est une réflexion que je me suis faite, que j'ai plus ou moins approfondie via diverses recherches et que je souhaite maintenant partager avec vous. Histoire de cogiter durant mon absence!

 

Tous les moyens sont mis à notre disposition afin de maintenir les relations "romantiques" dirons nous, aussi simples et intéractives que possible. Après notre bon vieu minitel rose, voici les forums coquins, les chats, et autres jeux X virtuels (pas les miens, attention,lol)...sans oublier les blogs, et oui...même les blogs!!!

Ainsi, la toile représente un milieu propice au développement de relations intimes, romantiques et sexuelles. Dans ce contexte, nous pouvons avancer que la communication électronique exerce de nouvelles pressions et entraîne de nouveaux défis sur le couple (par extension la famille).

Il faut dire que derrière la communication électronique se cache une force que les experts appellent le modèle de l'ACE. C'est-à-dire l'anonymat, la commodité et l'espace. En d'autres mots, l'ordinateur, permet à l'utilisateur de réaliser ses fantasmes sexuels tout en gardant l'anonymat.

Les célibataires ne sont pas les seuls à "squatter" ces sites. On y trouve également beaucoup d'hommes et de femmes ayant quelqu'un dans leur vie! En général, ces communications commencent de façon très banales, mais peuvent très vite virer en séances de cybersexe, ou sexe virtuel si vous préférez!

Grâce à tous ces moyens de communication mis à notre disposition, nous pouvons ainsi rentrer en contact avec une personne que nous n'aurrions jamais rencontré...c'est génial! Celaa permet de "découvrir" de nouvelles personnes, avec qui on échangera et qui éventuellement pourront nous faire découvrir des choses...

On "apprend" ainsi à se connaître, car chacun va tenter de se présenter sous son meilleur jour...Petit à petit, des affinités se créer, des liens se tissent et l'envie de se rencontrer après plusieurs dialogues coquins se fait sentir.

Mais voilà, vous avez déjà quelqu'un dans votre vie. Et la plupart des gars disent "ce n'est rien, c'est juste une fille comme ça..."Ok! Une fille comme ça...une fille comme ça que l'on appelle de plus en plus régulièrement ( étant donné que l'échange des numéros se fait au bout de quelques heures). Durant cette phase, le fantasme est nourri par cette image plus ou moins idéale que l'on se fait de l'autre; par ce qu'elle ou il nous raconte, par cette voix envoutante...

C'est sûr et certain, en tant que fille, je le prendrai super, mais alors super mal! Je risque...non rectification, c'est sûr, je fais un carnage, je soulèverai une tempête,lol!...

Bref!

La 1ere rencontre pointe le bout de son nez. Et là 2e effet "kiss cool", décallage entre l'idée que l'on s'est fait de la personne, ou tant mieux, tout colle!

Et notre "moitié" dans tout ça?

Sans même qu'il y ait rencontre physique, peut-elle ou il considérer ce genre de relation virtuelle comme étant de l'infidélité?; je parle du fait d'aller sur des sites genre cara, voilà...et chater avec des femmes ou hommes. Cette question revient donc à redéfinir l'infidélité et ce que cela englobe.

Si on réfléchit sur le phénomène, l'infidélité en ligne consiste à transmettre l'énergie sexuelle initialement réservée au couple, à l'extérieur de celui-ci, tout en prétendant que ce déplacement d'énergie sexuelle ne va pas nous influencer (par nous il faut entendre la personne en question, son ou sa partenaire ou la relation) aussi longtemps que l'infidélité ne sera pas découverte ou restera  inconnue de l'autre.

Pour les personnes qui considèrent qu'il n'y a pas là d'infidélité, on peut se poser les question suivantes: est-ce que je le ferais en présence de mon partenaire? Plus spécifiquement, est-ce que je me lancerai dans un dialogue érotique avec une autre personne sur le net en présence de mon/ma conjoint(e)?

Les conséquences pour le couple

Je dramatise peut-être, par ce que vous l'avez compris, j'ai pris position, (à vous de me faire ouvrir les yeux si j'ai tort), mais les conséquences peuvent être désastreuses pour le couple. En effet, les personnes ayant subi l'infidélité en ligne de leurs partenaires peuvent se sentir trahis. Ils ou elles ressentent sûrement de l'abandon, de la dévalorisation, de la honte, de l'humiliation, de la jalousie, de la colère ainsi qu'une faible estime d'eux-mêmes ou d'elles-mêmes. Ils ou elles se peuvent éventuellement se sentir incapables de soutenir la compétition avec les femmes ou les hommes ainsi qu'avec les images présentes sur le net.

Pour terminer, le cybersexe peut devenir un facteur responsable de la séparation ou du divorce dans certains couples. En somme, nous pouvons dire que les conséquences de l'infidélité en ligne sont énormes et qu'il est préférable de s'arrêter pour réfléchir aux conséquences de nos gestes.

Voilà, sur ce les enfants je vous dis à bientôt!!!

Bzzz!!!

 

 

 

Par Tornade - Publié dans : Observations et anecdotes
Ecrire un commentaire - Voir les 21 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

C'est bien sûr très interressant tout ça, et je suis épaté par ta prose inspirée et éclaircie... Maintenant je vais potasser tout ça pour te proposer une réponse digne de cet article... Puisque même si le sujet reste léger, tu as raisons de souligner les éventuelles conséquences lourdes de sens. A bientôt donc :-))))) Je vais essayer de te répondre avant ton retour de Londres mais je ne te promets rien :-)
commentaire n° :1 posté par : Mowgli le: 21/04/2006 à 13h40

Oki Mowgli, on attend tous le fruit de ta réflection!

Bzzz!!!

réponse de : Tornade le: 21/04/2006 à 16h55
Tornade, je te quitte, désolé...

A Kid Paddle.
commentaire n° :2 posté par : Ricco le: 21/04/2006 à 14h13

Noooooooooooooooon, ne me quitte pas, il faut oublier, tout peut s'oublier...

Sans toi je me meurs...J'étouffe sans toi...Reviens à moi o mon beau Ricco!!!

(Alors, alors, j'ai été crédible?)

réponse de : Tornade le: 21/04/2006 à 16h56
Bon trève de plaisanterie, ce n'est pas un sujet léger comme le dit Mowgli (vlan dans les dents) mais un sujet très épineux qu'est l'infidélité via les nouveaux moyens mis à notre disposition grace à l'avancée technologique.

Si intention de conclure il y a, effectivement,c'est être infidèle dès le départ, si ce n'est qu'un jeu, qu'un fantasme c'est différent, même si on se cache sa moitié (pour ne pas mettre un genre) et que l'on a un peu honte.

J'ai un couple d'ami, avec enfant, qui se sont séparé car la nana à commencé le chat via le net et à trouver une herbe meilleur avec. Maintenant, elle est toute seule avec son gamin et son belle étalon (référence à Armani) est parti. Même s'il se voit toujours un peu, elle est seule.
Il vaut mieux être seul que mal accompagné me direz-vous, certe très joli adage, mais avant d'avoir de belles paroles et de belles photo sur le net, elle ne trouvait rien à redire à son ami.

Pour ma part, je me sens toujours un peu coupable de faire de la drague, en vrai ou sur le net, mais je trouve que cela renforce mes sentiments pour mon épouse que de voir qu'à par de plus gros seins, d'être plus jeune, pour simplifier d'être plus bonne que mon épouse trentenaire, l'herbe est toujours meilleur à ses côtés.
Car elle est un tout unique que j'aime avec ses défauts et qualités et pour vous dire la vérité, la première fois que je l'ai vu, je n'ai pas trouvé son physique de rêve à mon gout.

Ricco
commentaire n° :3 posté par : Ricco le: 21/04/2006 à 14h26

En effet, ça calme!

Mais je tiens à précisé qu'Armani je ne l'ai pas connu via le net...mais durant un stage...et ... et...ben ce n'est pas pareil d'abord!!!

réponse de : Tornade le: 21/04/2006 à 16h58
Hmm ... Une fois du plus Tornade, tu me pousses à la réflexion ...
Je vais cogiter et tenter d'appliquer, afin de ne plus faire souffrir celle que j'aime...
commentaire n° :4 posté par : Bastien le: 21/04/2006 à 15h51

J'adore voir un homme qui réfléchit...lol!

Tu ne feras part de tes conclusions...oki ?

réponse de : Tornade le: 21/04/2006 à 16h59

Ricco >> Premier post : Je comprends pa trop ton com (clin d'oeil à un de tes coms ur un de mes com d'un post ultérieur : Hein quoi ?! qui a dit que je suis pas clair ?? QUI??) ?? Je vois mon pseudo ms je sais pas à quoi il fait référence ...


 


Risso >> 2ème post : Je suis d'accord avec tes dires, ce n'est pas parcequ'on simule un semblant de drague sur internet que c'est trompé. c'est vrai que ça peut être pris pour de la tromperie ms moi pas .... Ce qui peutê difficile à comprendre pour certains c'est que mm si j'aime discuter et plaisanter sur le sexe avec des "inconnus" rencontrés sur un blog, je suis fidèle.


Ah AH si j'étais polygames, je ne serai pas obligé d'entretenir clandestinement mon harem...


Biz Aff

commentaire n° :5 posté par : Kid Paddle le: 21/04/2006 à 16h18

C'est ça qui est super intéressant, Kid. T'es pas le 1er à le dire, Ricco clame également haut et fort à ceux qui veulent l'entendre qu'il est fidèle, mais alors pourquoi, ça peut éventuellement nous gêner nous les filles?


Quoique, il se peut qu'il y ait des filles qui s'en fichent, ou des couples qui dragouillent en sachant que le coinjoint est au courant, va savoir...

commentaire n° :6 posté par : Tornade le: 21/04/2006 à 17h11

Je n'incrimine pas un sexe en particulier (j'ai pas visé les femmes)


La jalousie est bien faite (parité oblige, c'est dans l'air du temps) car elle concerne les deux sexes.


Non ms..... Ne dites pas que vous les filles vous êtes les victimes ..... Nous subissons aussi (pauvres garcons) vos excès de zel ...


Na dans les dents ......


Biz Aff

commentaire n° :7 posté par : Kid le: 21/04/2006 à 17h15

Je suis fidèle !!! je le revendique !!! Je suis fidèle à mes convictions !!!! VIVE LA POLYGAMIE,  Vive l'esprit LIBERTIN, ....


Ca vous semble contradictoire ????? Mais la vie est une amas de contradiction et de compromis !!!! N'est-il pas ?????


Sur cette reflexion ....


Biz Aff

commentaire n° :8 posté par : Kid Paddle le: 21/04/2006 à 17h19
Ca veut dire que je te quitte bougresse, là tu comprends vieux crouton ???
Et A kid paddle c'est pour dire adieu.

Voilà, j'suis clair maintenant ??

Je me lève me remonte les roustons de la main gauche et me mouche dans ma main droite, puis je pars :)
commentaire n° :9 posté par : Ricco le: 21/04/2006 à 17h19
Ricco >> C'est ta période ou un simple caca nerveux ????
commentaire n° :10 posté par : Kid Paddle le: 21/04/2006 à 17h21
Je suis fidèle, je suis fidèle, jusqu'à un certain point, tu me proposes une petite gâterie, moi je dis pas oui, mais tu me proposes en plus de la gâterie un bel ordinateur, là je réfléchis un peu et te dit un grand non.
Gourmande comme tu es tu reviens à la charge avec des arguments de poids, toi nue comme un vers avec je dis bien, pas un ordinateur, mais un ordinateur et une pinte de bière, là, mais alors seulement là, après avoir vidé la bière, t'avoir regardé sous tous les angles, voir avoir pris des photos pour ma collection personnelle, je pars en courant en te disant NOOOOOOOONNNNNNN, direction toilette et c'est parti comme en 40....
Repus, je reviens, te mets un coup de boule de la tête et je pars avec l'ordi...
commentaire n° :11 posté par : Ricco le: 21/04/2006 à 17h27

Ola ola qué pasa les enfants! ?


Je ne suis pas encore partie et ça se chamaille? Qui veut quitter qui? Je fais ma valise, je ne peux pas être partout!


Bon, je m'en vais dans une trentaine de min, donc faites la paix...allez!!!

commentaire n° :12 posté par : Tornade le: 21/04/2006 à 17h27
Kid Paddle >>> c'est pour plaisanter, le jour où je fais un caca nerveux, il vaut mieux que tous le monde se planque :)
commentaire n° :13 posté par : Ricco le: 21/04/2006 à 17h29

Je sais bien Ricco...


Je plaisante aussi.


Néanmoins Tornade va partir inquiète. Elle pensera à nous comme ça.


Félicitation notre stratégie est très efficace


Bon wkd à vous tous car je ne vais pas tardé non plus


Biz Aff

commentaire n° :14 posté par : Kid le: 21/04/2006 à 17h40

Ricco >>> Aller Ricco .... Sert m'en 3 !!!! Et oui j'ai 3 mains et alors ?! Je tiens à Repriciser que je suis 1 DIEU.. qq1 à déjà vu 1 Dieu ??? Non alors!! D'ailleur je peux avoir autant de mains que je veux (et autres choses aussi ça va de soit.). Je vois déjà Tornade sourire et se lecher les babines... Petite coquine va.


Bon wkd et biz Aff

commentaire n° :15 posté par : Kid Padlle Le Grand L'unique le: 21/04/2006 à 17h45
Elle est assez afollée, hehe on lui a polué son week-end en amoureux...

Bon week à vous deux quand même ;)
commentaire n° :16 posté par : Ricco le: 21/04/2006 à 18h40
Hmmm. Cette fois ci je me lance et pour préciser ma pensée quant au "sujet léger", je voulais bien entendu parler des relations entre adultes consentants qui se doivent de rester légères... Tendresses, preuves d'affections, exquises douceurs, gourmandises consommées ou non, il s'agit avant tout de se faire plaisir... Donc sujet léger.

Est-ce étonnant donc de constater que le ton s'aggrave lorsque la notion d'infidélité pointe le bout de son museau ? Pas vraiment. Le fait d'avoir un(e) conjoint(e)/mari(femme) infidèle blesse généralement la moitié délaissée le temps d'une aventure. Et c'est normal, c'est même particulièrement humain. Il suffit pourtant souvent d'en parler sans tabou, généralement avant que ça n'arrive et que la tentation vienne taquiner le quotidien d'un couple qui s'est (trop ?) installé, pour que l'événement (à partir du moment ou il a été dévoilé) prenne moins d'importance qu'il n'en faudrait...

Evidement TOUT depend du contexte... Et notamment des "engagements" du couple au départ. Ne hurlez pas de suite, je m'explique :

Avec ma femme nous avons eu plusieurs fois l'occasion de parler d'infidélité conjugale, selon nos diverses expériences passées pas toujours glorieuses et d'autres bien plus heureuses. Il a toujours été clair entre nous qu'une tentation d'aller voir ailleurs était toujours succeptible d'arriver pour diverses raisons (un passage à vide non résolu en couple, un imprévu, un coup de tête pas forcément calculé, une occasion en or avec un CANON :-))))), ou même par simple envie de s'essayer dans un autre contexte)... Ce qui compte plus que tout c'est la confiance que nous accordons l'un à l'autre. Si l'un des deux flirte avec la tentation c'est qu'il a ses raisons et notament qu'il en ressent le besoin. Les causes peuvent être diverses et les conséquences multiples, mais nous nous faisons avant tout confiance pour gérer ces envies d'aventures, mais chacun de notre coté.

Les envies d'aller voir ailleurs sont avant tout des envies personnelles et non de couple (ou alors aux règles d'amours très particulières :-)))) inutile donc d'aller balancer au nez de sa moitié : "J'ai rencontré un mec trop craquant, taillé comme un roc, une voix de velours et des yeux qui en voulaient. J'ai plongé, je me suis régalée, je me suis donnée et je suis éreintée ! Je te préviens cassée comme je suis c'est toi qui fait la bouffe !". Inutile donc sinon c'est le clash souhaité, assumé et assuré, et c'est qu'on a "un message" ou quelque chose de plus important à se dire.

Puisque ce sont les remises en question du couple en lui même qui sont plus graves. je sais personnellement que je ne veux rien savoir des histoires éventuelles qu'elle est succeptible d'avoir (et vu son taux de séduction les possibilités sont grandes) puisque je me doute que l'apprendre me minerait le moral quelque part et ce malgré toutes nos dicussions puiqu'en fin de compte ce n'est pas d'elle que je douterais mais de moi et de ma capacité à la combler. Une fois de plus c'est très humain. Par contre si ma femme venait à mener une double vie, sans qu'elle n'ai l'attention de changer quoique ce soit, je préférais le savoir histoire de savoir où me situer.

C'est ici qu'entre selon moi le coeur de la notion de fidélité : à partir du moment ou deux conjoints ont établis un contrat d'amour à deux qui englobe TOUT à savoir le fait de s'épauler l'un et l'autre, de se défendre des agressions extérieures, d'affronter tout ensemble, de partager à deux, il convient de savoir en quoi et pourquoi il est remis en cause, mais aussi comment se positionner pour arreter soit de déraper, soit d'être ensemble tout simplement. La fidélité ce n'est pas QU'être fidèle sexuellement, ce serait vraiment trop réducteur.

En fait rien n'est ni noir, ni blanc, ni mal, ni bien, et aucun problèmes n'a de réponses simples. Affirmer le contraire c'est faire preuve d'hypocrisie.

Si je vous ai assomé d'ennui avec tout ce blabla pas forcément des plus clairs, je vous autorise à me maudire ;-)))))))))
commentaire n° :17 posté par : Mowgli le: 21/04/2006 à 18h55

Ton petit monologue, que dis-je, grand monologue, est très sympat, parce qu'il met l'accent sur l'essentiel tout en restant très drôle:

douter de sa capacité à combler son prochain, comprendre les causes profondes de ce "dérapage plus ou moins incontroler"; ... mais ma partie préféré c'est: "à partir du moment ou deux conjoints ont établis un contrat d'amour à deux qui englobe TOUT à savoir le fait de s'épauler l'un et l'autre, de se défendre des agressions extérieures, d'affronter tout ensemble, de partager à deux, il convient de savoir en quoi et pourquoi il est remis en cause, mais aussi comment se positionner pour arreter soit de déraper, soit d'être ensemble tout simplement." C'est vraiment magnifique!

Et tu viens de me donner une idée...qui sera mise en ligne très prochainement...

Et le mot de la fin:"rien n'est ni noir, ni blanc, ni mal, ni bien, et aucun problèmes n'a de réponses simples"

Bzzz et merci!!!

réponse de : Tornade le: 23/04/2006 à 23h17
Mowgli: "puiqu'en fin de compte ce n'est pas d'elle que je douterais mais de moi et de ma capacité à la combler."

Nous sommes tous dans le même cas, c'est tipiquement masculin et c'est ce qui pousse ma jalousie, non pas le fait qu'elle ait un autre homme, mais qu'elle puisse avoir mieux ailleur et trouvé que je ne suis pas si bon que ça. C'est très égoïste, mais je me soigne.

Je ne pense pas qu'une personne infidèle ne soit pas fidèle à d'autres valeurs du couple. Dans ce cas, on parle plus de tromperie que d'infidélité. Il y a un degrés de différence mais c'est quand même très grave.

Bon passons à la malédiction:
Toi Mowgli, vieux vicieux, tu périras par là où tu as pèché, elle se flétrira, dégoulinera sur ta jambe pour finir dans le caniveau où des rats l'engloutieront en petit déjeuner.
commentaire n° :18 posté par : Ricco le: 21/04/2006 à 19h24

On retrouve encore ici cette notion et question" est-ce que je sais et je comble mon partenaire". C'est super frustrant, voire même plus, de savoir que votre conjoint vous lâche parce que vous n'êtes pas à la hauteur 'pas uniquement sur le plan sexuel, je m'entends bien).

Et j'aime beaucoup ce que tu soulignes par ces mots:"qu'une personne infidèle ne soit pas fidèle à d'autres valeurs du couple. Dans ce cas, on parle plus de tromperie que d'infidélité"...la fin de ta pensée es tsujet à débat, mais dans l'ensemble c'est bien pensé!

Bzzz!!!

réponse de : Tornade le: 23/04/2006 à 23h21
Ben tant pis, je vis dans le péché déjà alors ! et puis, c'est sympa de matter et de lire les autres. Amitiés. Babou
commentaire n° :19 posté par : babou le: 21/04/2006 à 23h01
Kuku Babou, tes paroles m'ont fait pensé à quelque chose (oui, je sais, je pense beaucoup,lol). Tu dis vivres déjà dans le péché, mais moi durant un moment ce n'était pas mieux! C'est vrai que ma prise de position est plus dictée par la raison que par le contexte, parce que chaque situation est différent, mais bon...on essait de devenir meilleur dirons nous...
réponse de : Tornade le: 23/04/2006 à 23h24
Vu ma malédiction à venir je crois que j'ai plutôt interet à me servir de mon jouet d'amour un maximum tant que je le puis encore... Merci du conseil Ricco :-p
commentaire n° :20 posté par : Mowgli le: 22/04/2006 à 11h07
Il ne faut pas plaisanter avec les malédictions, tu devrais plutot ralentir pour que la malédiction ne vienne pas trop vite.
Ce n'est qu'un conseil pour que tu puisses être un homme encore longtemps, si tes partenaires ne peuvent vraiment pas attendre, donnes leur mon téléphone ;)
commentaire n° :21 posté par : Ricco le: 22/04/2006 à 15h25
 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus