Me dévoiler

En soirée, dans les pubs, en boite (le peu de boîte que j'ai pu fréquenter depuis...je ne sais plus quand) ,dans la rue, je ne suis pas du tout du genre collante. A vrai dire, j'aime qu'il se comporte naturellement, même si je sais qu'il ne va pas se lâcher autant avec moi qu'avec ses potes, mais je veux qu'il voit en moi, non pas la copine super casse pied qui lui interdit de boire, de fumer etc... mais plutôt quelqu'un avec qui il peut passer du temps sans trop s'ennuyer!

Mais elle, mais cette ...fille, au visage angélique (c'est de ce genre de fille qu'il faut se méfier), une voix toute douce,  un corps magnifique (elle devait bien faire un bon 38), des yeux marrons, cheveux chatains... et pas conne du tout! Ben, j'avais du mal! Est-ce le fait de savoir qu'elle est stagiaire, (je suis passée par là, et c'est ainsi que j'ai rencontré Armani) et qu'elle verrait plus mon chéri que moi, qui me mettait dans cette état? Est-ce le fait de savoir qu'Armani est un peu drageur? Ou était-ce cet air autosuffisant qu'elle dégage, qui m'exaspérait?

Et puis, qu'est-ce qu'elle a, à se toucher les cheveux tout le temps? Sa manière de rabattre sa saleté de mèche rebelle, m'énervait aussi! Et c'est quoi cette manie de toujours se rabaisser pour qu'on lui dise:"mais non, tu n'es pas nulle, laisse toi du temps, tu verras dans quelques semaines ça ira mieux". Brave Armani, toujours à dire ce que les gens veulent entendre..."C'est vrai, tu penses vraiment que ça ira mieux?" (puisqu'on te le dit idiote, à moins que tu sois vraiment un cas...)!

La discution a longtemps tourné autour d'elle. N'en pouvant plus, je me suis mise à donner des coups, tirer discrètement le pantalon d'Armani, pour lui faire comprendre que le petit verre post-taf, avec les collègues (surtout "elle") devait prendre fin... en tout cas pour lui!

Un quart d'heure plus tard:

Armani: "pourquoi tu voulais partir, c'était sympat. En plus, ils étaient content de te revoir, depuis le temps"

Moi: "c'est surtout ta petite copine qui était ravie de boire un verre avec toi. Que nous soyons là, ça a dû la saouler... tu me diras ça ne l'a pas empêchée de te faire des séances de déhanchés sur sa chaise, rien que pour tes beaux yeux..."

Armani (souriant): "n'importe quoi, elle est juste un peu nerveuse, t'es passée par là, t'es bien placée pour la comprendre"

Moi: "oui mais moi, je... je ne te dévorais pas des yeux comme elle le fait...Rigole pas, en plus, toi like a fool tu tombes dans le panneau! Tu m'énerves, tu vois bien son petit jeu, et au lieu de la calmer nooooooooooooon, que fait monsieur? Monsieur joue les psy, les consolateurs... Tu ne veux pas l'inviter chez toi aussi, histoire de plus apprendre deux trois trucs pour qu'elle prenne vite ses repères?"

Armani: "mais j'hallucine, t'es jalouse d'une simple stagiaire"...

Moi: "je te rappelle que j'ai été TA stagiaire pendant quelques mois"...

Armani: "bon, on ne va pas se prendre la tête parce qu'elle se tortillait sur sa chaise... qu'elle se soit tortillé pour moi ou non, qu'est-ce que tu veux que ça me fasse?"

Moi (faisant la moue, la tête etc...): "je ne suis pas jalouse, mais alors pas du tout... ce qui m'énerve c'est cette façon que tu as de faire semblant de ne rien remarquer, c'est ça qui m'énerve"!!!

En même temps, qu'est-ce que j'aurais voulu qu'il fasse? C'est vrai, elle n'a rien laisser voir ni entendre clairement. Elle n'a rien dit ou fait de déplacé...

Je sais, selon Freud, c'est même normal d'être jalouse, mais là, est-ce que je n'ai pas un chouilla exagéré? Aaaah, oui, parce que j'ai omis de vous dire que cette histoire m'a tellement énervée que je ne suis pas aller chez lui ce soir... Ca c'est un de mes défauts. Lorsque quelque chose m'énerve, je suis capable de partir, et de te laisser là, en plan, ou que ce soit...Je sais, c'est vilain, mais bon, je préfère partir plutôt que de dire des choses pas très sympatiques...

En fait, ce n'est pas en lui que je n'ai pas confiance, ces envers toutes ces rapaces de belles filles qui sont là dehors, dans la rue, dans le métro, dans les cafés (groooooooooooos soupir)...

En fait je ne suis pas jalouse... du moins je crois, pas trop...bon bref, en fait tout ce que je demande, c'est qu'il réagisse, qu'il ne fasse pas le mec "je ne vois rien, je ne sais rien", ou encore, "elle ne m'a pas envoyé de réels signaux"; je vais t'en envoyer moi de réels signaux, tu vas voir...!

Au fond, je crois connaître les raisons, du moins "la" raison qui m'a poussée à réagir de la sorte. Je crois que... allez, ma jalousie, vient de mon manque de confiance... Cela ne vient pas uniquement du doute quasie permament en mon potentiel de séduction (ben oui, on aime tous séduire), mais aussi du fait que ... ben Armani est mignon, en tout cas à mes yeux. Lorsque l'on apprend à le connaître, on se rend compte que c'est un garçon serviable, drôle, gentil...Et je me dis souvent: mais qu'est-ce qu'il fait avec moi? Pourquoi moi? Et bien entendu, je lui ai déjà posé cette question à la con, la préféré de bons nombres de filles: Pourquoi tu m'aimes?

J'espère qu'avec l'âge, j'acquerrai plus de sérénité, je serai moins émotive, j'aurai plus confiance en moi... Bref je saurai m'accepter telle que je suis!!!

 

Mer 17 mai 2006 5 commentaires
Et l'Armani en question , n'aurait-il pas ses raisons d'être un peu jaloux lui aussi ? Après tout, sur ton blog, il y a quotidiennemt tout un tas de beau garçon qui se tortille devant leur écran et qui sont acquis à ta cause... :-p

Tu veux qu'on t'envoie des CV pour postuler en tant que satgiaire, hmmm ?
Mowgli - le 17/05/2006 à 10h56

Kuku!!!

Ecoute le, ça m'étonne même pas que tu mes dises cela, lol!

Il n'a pas à être jaloux, ça reste un jeu... du moins avec certains ;-)

Quant aux stages,je vais bientôt mettre en ligne des offres de 3 mois, postes à pourvoir à partir du moi de juin ;-)

Bzzz!!!

Tornade

Une paire de ciseaux pour la mêche rebelle, ça te plairait...


Pour la jalousie féminine, je ne sais pas mais Valentine me fait confiance pour mes sorties entre blogeurs...


Moi, je suis très possessif, mais j'ai aussi confiance...

eguemarine - le 17/05/2006 à 15h04

C'est sûr, la confiance ça aide, ça évite de se "bouffer" sans cesse... mais, notre relation étant toute nouvelle, ben la confiance (en tout cas pour ma part), n'est pas encore là... mais ce n'est pas pour autant que je le flique...

Bzzz!!!

Tornade

la question préférée des filles, c'est  plutot "est ce que tu m'aimes?"le "pourquoi "vient après si on a bien répondu à la première! et on enchaine souvent sur "celle-là, je me demande bien ce que tu lui trouves....."


epicure

epicure - le 17/05/2006 à 15h08

Oooh Epicure, ça faisait longtemps...

T'as raison, d'abord c'est "est-ce que tu m'aimes", mais celle là, je lui ai déjà demandé, donc on passe, lol!

C'est dingue comme ces questions font toujours ressortir la même chose: manque de confiance... (sans vouloir généraliser bien entendu)

Bzzz!!!

Tornade

Coucou!


Effectivement, bonjour la crise de jalousie! Je veux pas être méchant mais dans ce cas, il me semble que tu y es aller peut être un peu fort. Et quand à compredre le pourquoi de cette jalousie... "Je crois que... allez, ma jalousie, vient de mon manque de confiance..." tu y répond par toi même! mais franchement, honnetement et en toute sincérité, tu n'as rien a envier aux autres filles.


Bises

Setsuna - le 17/05/2006 à 16h22

Kuku Set!!!

je sais, des fois je m'emporte, mais ce n'est rien de méchant, ça ne dure pas très longtemps... mais t'as pas compris ma "techenique", destabilisé l'Armani, lol!

quant à la confiance en soi, je ne t'apprends rien en te disant que rare (même certains mannequins que j'ai pu rencontrer) sont les filles qui non s'acceptent, mais qui s'aiment réellement... je n'en ai jamais rencontré... et puis vaut mieux être "potable" et ne pas le savoir, qu'être une bombe et "ne plus se sentir"....

Bzzz!!!

Tornade
Quant a laquestion "qu est ce que tu me touves ? j suis pas assez bien pour toi " . 26545 jeunes femmes me l ont posé .
petrus - le 17/05/2006 à 22h53

MDR MDR!!!

Sacré Pétrus...et que leur as-tu répondu à ces âmes perdues?

Bzzz!!!

Tornade